Quand l’animateur radio devient un vrai robot

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, Financement artistes et projets, le 04 décembre 2013.

Animateur radio robotLe projet Robespierre : une façon de couper la tête aux animateurs de radio.

Quand l’animateur radio devient un vrai robot. Personne n’avait encore oser le faire : tenter de priver d’antenne les animateurs de radio ! Pourtant, c’est au sein même de leur profession que 2 animateurs de radio, Marie Misset et Armel Hemme, viennent de lancer le projet un peu fou de fabriquer le 1er robot animateur de radio au monde.

Un appel pour une collecte de fonds de 16 000 € lancée sur le site participatif Kisskissbankbank dans le but de créer un robot. Il pourra se déplacer, interagir avec les réseaux sociaux, être la voix de l’auditeur dans l’émission. Il pourra aussi poser des questions aux invités, être aux manettes comme DJ (voire faire le café). Éventuellement signer des autographes comme ses congénères humains…

Ainsi le projet Robespierre soutenu par Radio Nova s’adjoindra les services de deux structures, IciMontreuil et Simplon.co afin d’élaborer ce défi technologique.

Par conséquent votre prochain animateur de radio sera un robot ou pas, cela ne dépend que de vous !

SOURCE : http://www.kisskissbankbank.com/projet-robespierre-naissance-d-un-robot-animateur

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

En direct de Twitter