Retropac, la console de jeux retrogaming
Retropac, la console de jeux retrogaming pour rejouer aux jeux de votre enfance
Chaque gamer à son propre historique des jeux qui l’ont marqué. Aussi pour beaucoup d’entre-eux un bond dans le passé suscite une nostalgie des jeux de leur enfance.
Quatre générations de jeux vidéos depuis les années 70 a lancé la mode du retrogaming. La renaissance des « vieux » jeux qui ont fait l’histoire du jeu vidéo.
En raison des difficultés à jouer à d’anciens jeux deux étudiants de l’ESDES, Noé et Lucas ont fondé la société Nostalgames pour créer une console retrogaming made in France.
Le Retropac, est une console de jeux vidéo rétro. Elle permet d’émuler une trentaine de consoles. De l’Atari2600 de 1978, jusqu’à la Gameboy Advance de 2001 pour y installer plus de 15 000 jeux compatibles.
La société Nostalgames cherche le soutien du public à travers une campagne de financement participatif sur le site Kisskissbankbank pour commander les stocks nécessaires à la fabrication de la première série de consoles.
Le but est de récolter la somme de 15 000 €. Durant la campagne la console est proposée à partir de 100 € de contribution.
Les consoles seront ensuite vendues 130 euros pour la version la plus basique (16 Go et deux manettes).Jusqu’à 250 euros pour la plus élaborée (64 Go et quatre manettes sans fils).
Caractéristiques techniques
Systèmes supportés : Atari 2600, Atari 7800, Game & Watch, Gameboy & Gameboy Color, Gameboy Advance, Gamegear, Atari Lynx, Mastersystem, Megadrive, Neogeo Pocket color, Nintendo Entertainment System (NES), Nintendo 64, PC-Engine, PSone, Sega SG-1000, Super Nintendo, Super GRAFX, Vertex, Odyssey2, Nintendo Virtualboy
Système d’exploitation : NostalOS, spécifique au Retropac
Taille : 9 x 7 x 2,5 cm
Connectivité interent : WIFI – Bluetooth – RJ45
Mise à jour : en ligne
Manettes supportées : Modèles USB inclus dans les packs – Intégration future d’autres modèles par mise à jour
Support : Français
Garantie :
– Manettes garanties 6 mois,
– Console garantie 1 an
Le projet sur Kississbankbank