Game Over : un projet de « BarCraft eSport » à Nantes

Ecrit par Remi dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, le 17 mai 2013.

Game Over - BarCraft eSport à NantesDu sport électronique, de la boisson et des geeks !

Disponible au financement sur My Major Company, un projet de bar à thème baptisé « Game Over » vise à réunir les gens fans de « sport électronique » (eSport) dans une ambiance conviviale et communautaire.

L’objectif est de proposer aux passionnés de jeux vidéos de se retrouver autour d’un verre et… de quelques ordinateurs et consoles de jeux « rétro » afin de partager des moments de détente entre amis.

Ce concept qui nous vient tout droit des Etats-Unis prend de l’ampleur en France. Le projet « Game Over » serait ainsi le second BarCraft à s’établir en France (il existe déjà le Meltdown à Paris).

A l’initiative de Mélanie (Kiilys), Tuan (AznBak) et Quentin (Chaca), ces trois jeunes entrepreneurs nécessitent un budget de 30.000€ dans un premier temps afin d’aménager le bar. Ils ont déjà obtenu le prêt bancaire afin d’acheter le local.

Le Barcraft proposera des prestations, gratuites pour la plupart, tel que :

  • Une scène avec 5 ordinateurs en libre service avec les jeux de la scène eSport actuelle.
  • Une borne d’arcade ainsi qu’une télévision avec des consoles de jeux rétro.
  • Un planning hebdomadaire avec des programmes divers et variés en rapport avec les jeux vidéo (tournois, soirée à thème et diffusion des grands tournois sur grand écran).
  • Des partenariats avec divers associations et commerces locaux.
  • Un bar avec des boissons et des cocktails en rapport avec les jeux vidéo.
  • Enfin un endroit où la communauté « gamer » peut se réunir autour d’un bon verre.

L’intérêt pour le monde du jeu vidéo prend de l’ampleur dans la petite sphère du crowdfunding (en témoigne l’engouement incroyable pour le projet de film de la web-série « Noob »).

Il est vrai qu’il ne manquait plus que le bar où se retrouver ! L’ouverture du Bar est prévue pour septembre 2013 et vous avez jusqu’au 16 juillet 2013 pour contribuer.

Source : https://www.mymajorcompany.com/gameovernantes

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.