Un brassard alarme pour la sécurité des femmes

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Entrepreneuriat, Financement participatif, Solidaire, Social, Durable, le 30 novembre 2022.

Un brassard alarme pour le sécurité des femmesUn brassard alarme pour la sécurité des femmes, c’est une action d’auto-défense que propose Margaux et sa maman Véronique.

Aujourd’hui les femmes ont peur de sortir seules principalement de nuit ou alors elles frôlent les murs….

Une insécurité ressentie notamment dans un parking, dans une rue déserte ou dans les transports en commun.

Le taux d’agression ne fait qu’augmenter, on estime que 8 femmes sur 10 ont déjà subi des agressions physiques ou verbales.

Comment y remédier ?

Pour se sécuriser, il est possible de se doter d’une alarme au bout du poignet permettant aux personnes aux alentours d’être alertées. Un objet qui aura un effet de dissuasion grâce à un son très strident.

Leur projet est de commercialiser un brassard comme ceux que l’on met pour la course avec une alarme. Mais aussi un kit de défense complet (alarme, brise vitre, coupe ceinture…).

Des équipements qui ne sont pas fabriqués en Europe.

Aussi pour mener à bien ce projet il est nécessaire de récolter au moins 3 000 €. C’est pourquoi un appel à un financement participatif est lancé sur le site ULULE.

Margaux et Véronique souhaitent mobiliser un maximum de personnes sur les réseaux sociaux pour la réussite de leur projet.

Accès au projet

 

 

 

Laisser un commentaire

En direct de Twitter