Clémence Poésy : ambassadrice de W4.org

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Solidaire, Social, Durable, le 15 mars 2014.

Clémence Poésy - W4.orgDu « crowdfunding » pour l’émancipation des femmes

Women’s WorldWide Web (W4) est une plateforme collaborative ayant pour objet la mise en réseau et la promotion des femmes et des jeunes filles du monde entier, à la ville comme à la campagne, dans les pays émergents et dans les pays développés.

La plateforme de W4.org a déjà aidé près de 20 000 femmes grâce aux dons récoltés auprès des internautes. Chaque membre du site peut lancer un défi en sollicitant ses réseaux pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé selon le thème qu’il a choisi afin d’aider des dizaines ou des centaines de femmes à travers le monde.

Clémence Poésy, de son vrai nom Clémence Guichard, est une actrice française qui a joué dans une vingtaine de films (en 2005, elle interprète la magicienne française Fleur Delacour, qui affronte Harry Potter, lors du « Tournoi des Trois Sorciers » dans Harry Potter et la coupe de feu ) et plus d’une dizaine de téléfilms dont tout récemment en interprétant le rôle principal de Elise Wassermann dans la série télévisée Tunnel sur Canal+.Clémence Poésy

En tant qu’Ambassadrice de W4.org, Clémence Poésy prévoit elle aussi de créer une équipe sur la plateforme et de lancer son propre défi de crowdfunding. Chaque internaute pourra alors rejoindre Clémence et contribuer au succès de sa campagne.

SOURCE : https://www.w4.org/fr/

Commentaires (1)

  • ONG-CARITAS

    |

    Madame/Monsieur Président,

    Tout d’abord nous tenons à vous formuler nos vœux les plus meilleurs pour cette nouvelle année 2015 aussi bien qu’à toute votre dynamique équipe.

    La personne humaine est la plus précieuse des richesses, et servir l’humanité, constitue l’une des oeuvres les plus nobles d’une vie. Pourtant, c’est ce noble service qui est le vôtre qui caractérise votre sens profond d’altruisme et action sociale, mieux est notre vision commune pour laquelle, nous nous soumettons notre candidature pour un partenariat et coopération humanitaire.

    Par le biais de l’Association….,nous avons pris votre connaissance et sollicite votre appui et Association qui nous a plus marqués par la qualité de votre solidarité et coopération au développement au bénéfice des couches les plus démunies de nos communautés de base en post crise « Centrafrique(RCA).

    Nous sommes une Organisation locale( CARITAS dont Mgr AZIAGBIA est le Président de Conseile d’Administration). Nous intervenons en milieu rural isolé post conflit où il y’a une inexistence totale sinon presque pas des ONG au secours des populations meurtries par les guerres et rebellions. Il s’agit surtout des femmes et enfants vulnérables d’une part et d’autre part , des personnes déplacées tant au niveau national qu’externe dans les pays voisins. A cet effet, voici quelques indicateurs et photos en annexe selon le rapport de monsieur Thierry Vircoulon, Directeur International de Crisis Group en Centrafrique:
    – 420.000 Centrafricains soit près de 10eme de la population sont des réfugiés dans les pays voisins.
    – 430.000 Centrafricains sont des personnes déplacées internes.
    – En 2013, comptait 25.000 enfants soldats contre 10.000 en 2015

    C’est pourquoi, ONG-CARITAS est assignée pour mission d’aider les femmes,enfants en situation difficile et les réfugiés dans les montages des projets, accès au micro-crédits, réhabilitation et équipement des infrastructures scolaires, sanitaires ou construction d’un projet des villages des Objectifs du Millénaire pour le Développement( OMD) pour le recasement des plus démunis et personnes déplacées dans leur communauté de base.
    Mais comme toujours il est nécessaire de disposer de moyens adéquats pour exécuter un tel projet et atteindre aussi nos objectifs recherchés,nous avons dans un premier temps fait l’état des lieux qui nous révèle que nous ne disposons pas assez de moyens pour faire face à l’augmentation de l’effectif des bénéficiaires aussi bien que les besoins cruciaux qui ne cessent de s’accroître presque tous les jours en la matière.

    Ainsi,avons-nous l’honneur de solliciter un appui et solidarité à la coopération humanitaire pour une bonne cause d’une part et d’autre part vous soumettre notre candidature pour un partenariat Nord-Sud entre vous et nous qui justifie nos missions,les cibles et objectifs communs à cet effet en milieu rural isolé post crise.
    Enfin,en intervenant ainsi au sein de notre Communauté dépourvu, vous aurez non seulement participer à lutter contre l’extrême pauvreté en Afrique mais surtout à changer les conditions de vie des populations vulnérables et en même temps contribuer à atteindre les OMD chez nous.

    Tout en considérant que la présente requête marque le début d’un partenariat entre nos deux peuples et pays d’une part et d’autre part, votre représentation au niveau local ou extension de vos actions sociales reste le gage de notre réussite,recevez Madame/Monsieur,l’expression de notre profonde déférente considération.

    Mr. Guy-Franck BAILO
    Caritas Special Projects Officer
    Evêque de Bossangoa
    BP 1728 Bangui /C.A.R
    Email:[email protected]

    Répondre

Laisser un commentaire

En direct de Twitter