CowFunding : la 1ère plateforme de financement participatif du Nord-Pas-de-Calais

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Plateformes de financement, le 30 août 2013.

Cet article est extrait d’un communiqué de presse du site CowFunding.

CowFundingwww.CowFunding.fr est une toute nouvelle plate-forme de financement participatif de type généraliste qui sera lancée en septembre en France.

Le soutien au développement d’une nouvelle génération d’éoliennes à voiles, la construction d’un vaisseau de premier rang de la marine royale de Louis XIV ou encore la visite du Musée d’Harry Potter à Londres de Lucie, 17 ans et en fauteuil électrique depuis sa naissance, sont autant de projets qui peut-être verront le jour grâce aux CowFunders !

Basée à Lille, CowFunding est la 1ère plate-forme de ce type dans le Nord- Pas-de-Calais.

Il s’agit d’une plateforme don contre don. En échange de leur contribution, les soutiens choisissent parmi un ensemble de contreparties définies par le porteur de projet lui-même. Il existera deux possibilités de financement sur la plate-forme : le tout ou rien ou le financement au mérite.

L’objet de CowFunding est d’aider les porteurs de projet à récolter des fonds de manière sécurisée, d’animer une communauté de soutiens (« les CowFunders ») et de contribuer à la valorisation des projets de manière professionnelle et visible sur le web que vous soyez une association, un entrepreneur ou un particulier.

« Nous sommes résolument dans une approche qui vise à soutenir les projets qui gravitent dans le champ de l’économie sociale et solidaire, du handicap et de la créativité. La crise économique nous indique qu’il est temps de repenser les modes de financement traditionnels, CowFunding a vocation à être disruptif sur les modèles préétablis. Les acteurs institutionnels, entrepreneuriaux et associatifs de la région Nord Pas De Calais et de la métropole lilloise sont parmi les plus dynamiques de France, au delà du réel plaisir d’être ici, c’est aussi une position stratégique pour notre développement »

Christophe Masson, Président de la plate-forme Cowfunding.

La plate-forme sera officiellement lancée en France en septembre 2013, puis ouvrira dans d’autres pays progressivement.

Source : http://www.cowfunding.fr

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.