Du financement participatif à destination des diasporas

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Entrepreneuriat, Financement artistes et projets, Solidaire, le 05 juillet 2017.

Logo BabyloanBabyloan et le FIDA proposent du financement participatif  aux diasporas installées en France.

Les migrations économiques à destination des pays industrialisés ont en retour engendré des transferts importants d’argent de travailleurs émigrés vers leur pays d’origine.

Ce phénomène des économies de transfert ce chiffre en milliards de dollars. Ces ressources vers des diasporas sont malheureusement mal employés et ne profite pas assez à la croissance de ces pays en voie de développement. Des transferts de revenus gérés essentiellement par les pouvoirs publics et qui ne servent pas aux investissements permettant aux économies en difficulté de renforcer leur structure économique.

Babyloan est une plateforme de crowdfunding qui associe microcrédit, finance solidaire et financement participatif. En partenariat avec le Fonds international de développement agricole (FIDA) la création d’une nouvelle plateforme de financement participatif solidaire a été envisagé. Le but mobiliser les ressources des diasporas installés en France pour financer des projets de développement dans leur région d’origine.

Donc soutenir la création d’entreprises dans des zones où l’accès au crédit est dérisoire. Ainsi les migrants pourront prêter de l’argent à des porteurs de projets sous la garantie Babyloan et d’une traçabilité des fonds investis.

Site Babyloan

 

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.