Wistiki By Starck : pratique pour géolocaliser ses affaires

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Technologie, Financement artistes et projets, le 17 décembre 2015.

Wistiki

wistiki_starck

Wistiki un procédé pratique pour retrouver rapidement ses affaires 

Wistiki est un objet connecté aux affaires pour ne plus les perdre.

Distrait, étourdi, désordonné, vous perdez sans cesse vos clés, votre portefeuille, vos vêtements et même vos animaux de compagnie faites sonner le Wistiki depuis votre smartphone et vous retrouverez sans tarder vos objets égarés.

Fini le porte-clés qui répondait lorsqu’on le sifflait. Cette application allie les technologies GPS, radar et Bluetooth.

En collaboration avec le créateur Philippe Starck, ces objets made in France se déclinent en trois formes différentes selon vos goûts.

Le marché des objets connectés, c’est une prévision de vente de près d’un demi milliard d’objets connectés d’ici moins de 2 ans et un chiffre d’affaire estimé à plusieurs centaines de millions d’euros. Une occasion pour la star up Lilloise Wistiki d’envisage un développement à l’international

Après une première campagne de financement participatif sur le site My Major Company terminée en 2014 avec une collecte de 81 022 € les frères Lussato concepteur du produit ont vite retrouvé le chemin du crowdfunding en proposant de nouveau un projet toujours sur la même plateforme. Objectif affiché cette fois-ci 10 000 € pour permettre de lancer une production de masse.

La création d’une « Fondation Wistiki » est prévue en partenariat avec des organismes de charité internationaux. En 2015, c’est 25% du bénéfice net de la société qui sera reversé à des associations de soutien aux enfants orphelins.

Source : Projet

Laisser un commentaire

En direct de Twitter