WOTS (re)venons à la musique

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Musique, le 02 décembre 2011.

WOTS détonne dans le paysage musical actuel

Ce quartet original allie avec audace des textes puisés dans la pure tradition française, au groove électrisant de la pop anglo-saxonne, le tout servi par des harmonies ciselées et un son résolument acoustique. Sans compromis, les quatre alchimistes de WOTS se jouent des styles, et s’approprient ces influences pour en distiller le meilleur.

Au final, c’est une expérience insolite, une fusion inattendue de blues, de pop, et de folk, qui n’est pas sans rappeler John Butler Trio, Tété, ou encore Charlie Winston.

WOTS nait de la rencontre de Florian et Thibaut à l’été 2009. 

Florian, guitariste et auteur-compositeur-interprète, écume déjà quelques petites scènes en solo. Thibaut, guitariste polyvalent et expérimentateur, caresse le projet de faire de la scène dans le cadre d’une collaboration musicale.

Florian et Thibaut s’attachent dans un premier temps à monter un répertoire original de reprises qu’ils jouent sur différentes scènes ouvertes parisiennes… mais arrive le constat de la limite d’un groupe de reprises. WOTS incorpore alors quelques compositions originales de Florian, puis de Thibaut.

En recherche d’une identité sonore et d’une nouvelle dimension scénique, WOTS évolue progressivement en quartet acoustique avec l’arrivée successive de Neill aux percussions, et de François à la contrebasse.

WOTS vous propose de participer au financement de leur album sur le site (re)venons à la musique.

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.