Anyway Picture, son 1er court métrage en mode participatif

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 24 février 2013.

Anyway picture5 minutes plus tard, d’une vie à une autre.

Anyway Picture, jeune société de production et post-production, vous propose de participer à son projet de court métrage « 5 minutes plus tard », sa première production en financement participatif sur le site Ulule.

Un court métrage réalisé par Sébastien MORIZOT et dont le tournage est prévu pour le mois de mai 2013 et sa sortie en juin.

PITCH : Aujourd’hui, c’est un grand jour pour Eric. Il a un entretien d’embauche. Première réponse positive depuis six mois. Il a enfin l’occasion de rendre fier ses proches et de relever la tête. Sauf que cinq minutes après être arrivé, il va devoir tuer quelqu’un… Et çà, il ne l’avait pas prévu… mais alors pas du tout…

Pourquoi passer par le crowdfunding alors qu’il y a le CNC et les régions pour financer la fiction française ?
Tout simplement parce que nous ne voulons pas créer le genre de films que ces institutions promeuvent. Récemment, nous entendions que le cinéma français offrait une diversité sans précédent, sans équivalent avec plus de 200 films sortis en salle en 2012.

Depuis quand le nombre définit-il la diversité ?
Nous voulons des polars, nous voulons des thrillers, nous voulons des films d’horreurs, nous voulons des films épiques, nous voulons des péplums, de la science-fiction, du trash, du gore… bref, nous voulons vivre une panoplie d’émotions que la production française, malgré ses plus de 200 films par an, peine à nous communiquer. Plutôt que d’attendre, nous avons décidé d’agir et c’est pourquoi nous lançons notre première production. Seulement, nous avons besoin de vous pour réaliser ce premier court. Sans vous, nous n’y arriverons pas.
Notre démarche va au-delà de ce court-métrage. Permettez-nous de montrer qu’en France, il y a une envie de voir et de faire des films différents.

Ce projet vous intéresse ? http://fr.ulule.com/5-minutes/

Laisser un commentaire

En direct de Twitter