Egeria : un projet de court métrage sur Kisskissbankbank

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 27 décembre 2012.

EGERIAEgeria, un court métrage de Florian Coulon.

Florian Coulon est un réalisateur autodidacte diplomé de l’université « Services et réseaux de communication » de Mulhouse. En 2009, il remporte le Premier prix de la Rencontre nationale des IUT de France avec le court métrage « Chat planté ».

Depuis, il réalise de nombreux films institutionnels et publicitaires au sein de la société de production Carbone Café et participe à plusieurs réalisation de clips musicaux dont un hommage au réalisateur David Lynch.

« Egeria » est un projet de court-métrage écrit et réalisé par Florian Coulon. Le film sera tourné intégralement en noir et blanc, en Alsace durant le mois de mars 2013. Une aventure humaine et enrichissante avant tout pour les techniciens et les comédiens qui ont accepté de travailler gratuitement sur ce film.

Pour la réalisation du court métrage, un budget d’environ 8 000 € est nécessaire. Si le réalisateur apporte d’ores et déjà 25% de la somme, l’équipe du film cherche à financer le restant. La solution, comme de plus en plus de porteur de projet de création actuellement, c’est de faire appel au crowdfunding. C’est le site participatif Kisskissbankbank qui a été choisi pour collecter les fonds.

Aujourd’hui, 40% de la jauge est atteinte, si vous avez l’âme d’un producteur vous avez jusqu’au 9 février 2013 pour souscrire au projet.

Synopsis : Dans un petit village français, un artiste peintre raté vit reclus dans son atelier, terrifié par le temps qui passe et par la peur d’une mort imminente.
Hanté par le désir de laisser une trace de son passage parmi les vivants, il est prêt à tout sacrifier pour réaliser son plus beau tableau : le chef d’oeuvre qui le fera passer à la postérité.

SOURCE : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/egeria-le-film

Laisser un commentaire

En direct de Twitter