EL CAS ÀNGELUS, la fascination de Dalí

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Financement participatif, le 27 novembre 2022.

El cas Àngelus« EL CAS ÀNGELUS, la fascination de Dalí » est un long métrage de fiction dont la sortie est prévue pour 2023.

Ce film est réalisé par l’acteur et réalisateur Joan Frank Charansonnet qui jouera le rôle de Dali.

Le film aborde la fascination que Salvador Dalí a toujours ressentie pour le tableau de Millet L’Angélus sous la forme d’une intrigue aux accents de comédie surréaliste et raffinée.

L’excentrique et controversé peintre catalan continue de susciter la fascination dans le monde entier.

Aussi le film nous fera découvrir une facette méconnue de lui, celle d’un chercheur et découvreur sur la genèse de ladite toile qui cache un sombre et tragique secret. Ce qui l’a motivé à écrire en 1938 un traité intitulé Le mythe tragique de l’Angélus.  Dalí y applique son procédé d’interprétation paranoïaque-critique au tableau de Jean-François Millet, l’analysant en termes d’associations personnelles, irrationnelles et obsessionnelles, produites par les éléments distincts qui le composent.

synopsis

Lors de la préparation d’une fête d’anniversaire Salvador Dalí reçoit la visite d’un journaliste qui souhaite l’interviewer. Le récit d’un épisode le plus mystérieux et intrigant de sa vie. La réapparition soudaine d’un traité que le peintre avait écrit il y a plus de 20 ans et qui a été perdu lors de sa fuite avec l’invasion nazie de la France.

« EL CAS ÀNGELUS, la fascination de Dalí » est un film de Patchouli Films, une société Espagnole de production cinématographique indépendante. Une filmographie à ce jour de cinq longs métrages.

La production a besoin de 15 000 euros pour pouvoir terminer la post-production du film. Elle a choisi le site participatif VERKAMI pour cela.

Une jauge à 25 000 € permettrait l’internationalisation du film et les traductions.

Voir le projet

 

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.