A titre d’aile, une collecte pour sa survie

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, Edition, Financement artistes et projets, le 29 octobre 2015.

26105_381755348988_4104084_n

La librairie A titre d’Aile veut continuer l’aventure !

La librairie A titre d’Aile , unique librairie spécialisée jeunesse à Lyon, a bien grandi depuis sa création il y a 10 ans.

Un développement tellement rapide que, comme souvent dans ces cas la l’entreprise n’a pu limiter son besoin en fonds de roulement entraînant une  insuffisance du fonds de roulement, donc des difficultés de trésorerie.

La solution comme toujours, obtenir de sa banque un découvert bancaire, mais voilà cela ne dure qu’un temps et comme tout banquier qui se respecte celui-ci ne peut autoriser indéfiniment cette aide temporaire.

Pourtant, ce projet est vivable, il nécessite une réorganisation (baisse de la masse salariales salaires, meilleure gestion des coûts…) et la mise en place d’outils de gestion pour redonner une nouvelle dynamique à cette entreprise.

Face à cette situation alarmante Carole OHANA et Cédric CHAFFARD  n’ont pas eu d’autres choix que d’envisager d’autres moyens de financement afin de pallier au désengagement des banques.

L’appel au financement participatif semble pour eux une solution adaptée, un budget de 50 000 euros assurerait l’indépendance financière de la librairie et sa pérennité. Avec le soutien des membres du site Ulule l’équipe « A titre d’aile » espère bien obtenir en échange de quelques contreparties les fonds nécessaires à leur survie !

Source : https://fr.ulule.com/a-titre-daile/

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.