Une collecte sur écobole pour la fête de la nature 2014

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Solidaire, Social, Durable, le 24 mars 2014.

La fête de la NatureUn rassemblement de 500 enfants des écoles du Pays d’Aix-en-Provence pour une grande journée de sensibilisation à l’environnement.

L’Association Pour le Reboisement et la Protection du Cengle Sainte-Victoire poursuit deux objectifs : le reboisement de la montagne et du Cengle Sainte-Victoire ainsi que l’éducation à l’environnement !

Pour sa 22 ème édition de la Fête de la Nature, l’association propose aux enfants des classes de CM1 et CM2 des écoles du Pays d’Aix en Provence et à leurs instituteurs, un programme de sensibilisation et des animations autour de la protection de l’environnement : expériences, jeux, courses d’orientation… une façon de véhiculer les valeurs écologiques auxquelles l’association est attachée depuis 27 années.

Comme le définit si bien les responsables de l’association, « Notre but est de faire de ces enfants des adultes éco-responsables ! »

Privée de subventions jusqu’ici octroyées par la Région Paca, l’association s’est tournée pour compléter son budget de fonctionnement vers le financement participatif. C’est le site participatif écobole.com qui a été tout naturellement choisi compte tenu de sa vocation à aider à mieux respecter la nature en contribuant au développement d’initiatives respectueuses de l’environnement.

La collecte est fixée à 3 000 €, elle prendra fin le 31 mai 2014.
En échange de votre don, un reçu fiscal vous sera fourni pour permettre une déduction sur vos impôts !

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.