We Do Bees la plateforme participative de sauvegarde des abeilles

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Ecologie, Entrepreneuriat, Financement artistes et projets, le 06 janvier 2019.

We Do BeesWe DO Bees c’est la protection des abeilles par le financement des projets apicoles.

We Do Bees est la première plateforme de crowdfunding dédiée aux projets apicoles.

La passion pour les abeilles a poussé Luc Moussier, entrepreneur et René Berrini, apiculteur a donner naissance à cette plateforme participative.

Le but initial est d’aider les abeilles par leur sauvegarde pour éviter la menace de syndrome deffondrement des colonies.

Pour cela le site souhaite la mise en relation et le soutien sur le web de porteurs de projets apicoles. Que ce soit des associations ou des entreprises travaillant  dans le domaine de l’apiculture, l’objectif est la protection et la sauvegarde des abeilles.

Ainsi les porteurs de projets sur le maintien de la biodiversité, la mise en place de ruchers écoles, le développement de l’apithérapie pourront grâce au soutien du public obtenir une solution alternative de financement

Lancé le 1er janvier 2019, le pari est audacieux. Mais l’intérêt croissant du grand public pour cette cause laisse présager une adhésion indubitable.

Le 1er projet est proposé par le conservatoire de l’abeille du Poitou. Un budget souhaité de 29 900 € pour l’achat de matériel pour la sauvegarde de l’abeille locale Apis Mellifera Mellifera dite « Abeille Noire ».

Le site

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

En direct de Twitter