Cerithe le carnet de santé de votre logement

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Ecologie, Financement participatif, Immobilier, le 11 novembre 2022.

Logo_CeritheCerithe est une plateforme numérique qui permettra de consigner toutes les informations des travaux effectués dans son logement.

La société a été crée en septembre 2022. Elle est basée à Mont-de-Marsan, son Président est Monsieur Gilles COBIGO.

Nous gardons tant bien que mal les factures des travaux que nous réalisons dans notre domicile. Mais ce n’est sûrement pas le cas du précédent propriétaire.

Depuis le 1er janvier 2022 le carnet de santé du logement est enfin entrée en vigueur.

Celui-ci est obligatoire aussi bien pour le neuf que pour l’ancien.

Doit y être consigné :

Pour l’ancien les travaux effectués si ceux-ci ont une incidence sur ses performances énergétiques. Il doit mentionner les dates et la nature des travaux réalisés avec les matériaux employés. Les équipements nouvellement installés ainsi que les documents relatifs à ces installations doivent être ajoutés. Ils permettent de certifier leur efficacité en termes d’amélioration énergétique ;

Dans un logement neuf le carnet de santé doit présenter les plans du logement et faire mention de tous les réseaux qui l’alimentent. Ce sont donc les compteurs d’eau, de gaz et d’électricité qui sont précisés ainsi que les notices des équipements installés.

Cerithe propose un accompagnement pour une aide aux démarches à entreprendre. Collecte et conserve toutes les données des noms des professionnels intervenants (factures,photos…) Des informations aussi nécessaire pour valoriser votre logement et rassurer votre éventuel acheteur.

Le service est gratuit pour les particuliers, payant pour les professionnels en relation avec l’immobilier.

Cerithe souhaite lever 150 000 € afin de financer son développement. Cette levée de fonds est proposée sur le site de financement participatif WEDOGOOD.

La rentabilité visée pour les prêteurs est de 123,38 % sur 5 ans.

 

Projet Cerithe

 

 

Laisser un commentaire