Minas Tirith le plus gros projet de crowdfunding

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Immobilier, Plateformes de financement, le 15 août 2015.

Minas tirithUne collecte de 2,6 milliards d’euros pour bâtir une réplique de Minas Tirith

La réalisation d’un nouveau haut lieu touristique dans le Sud de l’Angleterre va t’il voir le jour ? C’est le pari fou d’une équipe d’architectes et d’ingénieurs anglais mené par l’instigateur du projet Jonathan Wilson.

Une réplique à l’identique de la cité fictive de Minas Tirith du Seigneur des Anneaux, où les fans de la trilogie pourront y vivre et trouver toutes les commodités d’une véritable ville (commerces, lieux d’animations etc….)

La campagne lancée récemment sur Indiegogo est la plus grosse levée de fonds jamais demandée par une plateforme de financement participatif : 1,850 milliard de livres, soit près de 2,6 milliards d’euros.

Dans l’incroyable éventualité ou les fonds seraient récoltés, les travaux débuteraient d’ici la fin de l’année 2016, pour s’achever d’ici l’horizon 2023.

En échange des contributions, les créateurs offrent des contreparties à la hauteur des leurs ambitions : entrée gratuite, nom sur un monument, nuit à la ville, il est possible, moyennant 100 000£, de jouer les seigneurs de la ville, ou même d’acquérir un logement ( du simple studio au luxueux penthouse).

46 jours c’est le temps très court restant pour finaliser cet incroyable projet déjà soutenu par 1 733 doux rêveurs.

Source : https://www.indiegogo.com/projects/realise-minas-tirith#/story

Laisser un commentaire

En direct de Twitter