Le Crowdfunding en terres bretonnes

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Financement participatif, le 05 décembre 2015.

bretonnesLes plateformes de crowdfunding fleurissent aussi en terres bretonnes

La capacité d’initiatives et de création de la population bretonne n’est plus à démontrer. Aussi rien  d’étonnant qu’un certain nombre d’entre-eux se soit lancé à leur tour dans l’aventure du financement participatif.

Octopousse a ouvert la voie avec une mise en ligne de son 1er projet en octobre 2011. Après plus de 100 projets financés, Ulule acquiert le site le 27 mai 2013 faisant à son tour la part belle aux initiatives venant de Bretagne.

Puis à suivi Base Jaune du « Kerfunding » 100% breton créé en février 2014 par une équipe de bretons et d’amoureux de la Bretagne qui veut contribuer activement à son développement économique et à la préservation de son patrimoine.

Kengo.bzh « Allons-y ensemble » ! est une plateforme de financement participatif pour les projets de Bretons en lien avec la Bretagne. Mise en ligne 11 juin 2015.

GwenneG (« petit sou » en breton) est lancé par Karim Essemiani en juin 2015, en partenariat avec Groupama Loire-Bretagne. Cette plateforme propose du mécénat de compétence sous trois offres de financement (dons,prêts, participation au capital).

Retrouvez quelques unes de ces plateformes dans l‘annuaire du crowdfunding AlloProd

Laisser un commentaire

En direct de Twitter