L’école du Louvre Junior Conseil s’ouvre au crowdfunding

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, le 06 août 2013.

Ecole du Louvre Junior ConseilUne campagne nationale de la sauvegarde de l’art Français avec le concours de l’école du Louvre Junior.

L’École du Louvre Junior Conseil est une association loi 1901 à but non lucratif basée à l’École du Louvre. Fonctionnant sur le modèle des Junior-Entreprises existant dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, elle est la seule structure de ce type spécialisée dans le secteur culturel.

Dans le cadre de ses prestations de service, elle a lancé en juin dernier une opération de crowdfunding de grande envergure sur le site participatif kisskissbankbank. Un appel aux internautes pour participer à une campagne nationale au secours des trésors des communes de France.

L’association a repéré plus d’une centaine d’oeuvres qui nécessitent une restauration, une mise en valeur ou une protection d’urgence.

Le projet global portant sur ces 100 oeuvres est lui-même subdivisé en 12 projets représentant chacun une région française. Ainsi par exemple, 24 oeuvres sont retenues pour la région Bretagne, 8 pour l’Alsace, 13 pour la Corse etc.

Une fois tous les dons récoltés, les internautes seront invités à déterminer les oeuvres qui, selon eux, méritent le plus d’être restaurées par des professionnels.

Une initiative qui mérite d’être encouragée et à soutenir jusqu’au 22 septembre 2013.

SOURCE : http://www.kisskissbankbank.com/fr/users/ecole-du-louvre-junior-conseil

Laisser un commentaire

En direct de Twitter