Du financement participatif pour un vaccin contre le sida
Un appel au crowdfunding pour une participation dans le capital de Biosantech
Le sida est une maladie présente dans le monde entier avec une concentration majeure sur l’Afrique sub-saharienne. Depuis 20 ans, on décompte déjà près de 15 millions de décès. À ce jour, environ 40 millions de personnes sont infectées par le VIH avec une croissance de 10%, on en prévoit 57 millions en 2020.
BIOSANTECH, créée en avril 2011 par Roger et Corinne TREGER, est une entreprise installée à Sophia Antipolis Valbonne en région Provence-Alpes Cote d’Azur. Elle a développé à ce jour le seul vaccin thérapeutique au monde pouvant être efficace sur tous les variants du SIDA et ayant été autorisé à passer en phase II sur les trois nécessaires à sa commercialisation.
En partenariat avec Happy Capital, la société BIOSANTECH a décidé d’ouvrir son capital à hauteur de 500 000 €. L’objet de cette levée de fonds est de financer de nouvelles phases d’essai clinique.
La vaccination est la seule approche envisageable contre le SIDA au niveau mondial. BIOSANTECH s’attachera à préparer la commercialisation du vaccin afin de répondre à la demande internationale, toujours plus pressante. Le prix du vaccin sera défini selon le PIB du pays. Les pays dits « riches » payeront un prix supérieur à celui des pays dits « pauvres ».
Cette offre d’investissement est réservée à 149 personnes physiques ou morales, autres que des investisseurs qualifiés. Vous avez jusqu’au 31 mars 2014 pour y souscrire.
SOURCE : http://www.happy-capital.com/biosantech/