Emilie Minatchy, lui donner un petit coup de « pouce » !

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, le 11 juillet 2012.

Emilie MinatchyEmilie Minatchy reprend aujourd’hui le chemin des studios pour enregistrer son 1er album.

Grâce au concept du financement participatif, Emilie Minatchy souhaite faire appel à ses fans sans passer par des intermédiaires pour auto-produire son album dont la sortie est prévue à l’automne 2012.

Née à L’Ile de La Réunion le 09 mai 1981 d’un métissage franco-indien, cette auteur-compositeur-interprète baigne dans le milieu artistique dès son plus jeune âge. C’est donc tout naturellement très jeune qu’elle débute l’apprentissage du solfège et du violon.

C’est à l’âge de 18 ans qu’elle décide de quitter son île et de s’envoler pour Paris. Après des études au conservatoire de Créteil, elle devient violoniste sur les plateaux de télévision et y accompagne une foule d’artistes de renom.

En 2002, elle intègre la troupe de la comédie musicale « Paul et Virginie », dans laquelle elle interprète le rôle principal féminin. En 2005, elle accompagne Zucchero en tant que soliste sur ses concerts. Cette même année, elle passe le casting de la Star Academy, intègre la Saison 5 du show de télé-réalité du même nom, et termine finaliste.

En juillet 2008, elle participe aux côtés de Nicole Croisille, Sanseverino et Julie Zenatti à l’enregistrement d’un album Hommage au grand Nino Ferrer, un album sorti le 22 Janvier 2009. Emilie y interprète en solo « Je cherche une petite fille ». Elle a aussi tourné comme actrice trois saisons de la télénovéla française à succès « La baie des flamboyants ».

En échange de votre participation, vous obtiendrez des contreparties sous forme de Pack (album, poster, place de concert etc.).

Laisser un commentaire

En direct de Twitter