Hapaulo met en orbite sa plateforme de babysitting

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement participatif, Solidaire, le 10 novembre 2022.

Logo HapauloHapaulo est une nouvelle plateforme de baby-sitting.

Cette start up, est un projet qui tient à cœur deux jeunes entrepreneuses Elisa Jolivet, Présidente et Léa Guezai, CEO de la société.

Leur objectif est d’accompagner à domicile les enfants, adolescents et jeunes adultes aux besoins spécifiques.

Beaucoup de familles ne parviennent pas à trouver des solutions de garde adaptées surtout pour des enfants atypiques. Prise en charge après l’école, pour un week-end, pour se rendre à un rendez-vous ou pour profiter d’une sortie…

De ce fait les parents pourront accéder en quelques clics à des dizaines de profils de baby-sitters proches de chez eux.

La mise en relation est automatisée. Parents et accompagnants remplissent leurs profils et un algorithme calcule leur taux de compatibilité.

Tous les accompagnants seront des professionnels diplômés et spécialisés et des étudiants en formation dans les domaines du médico-social, de la petite enfance et de l’activité adaptée.

Le service proposé par Hapaulo arrive à point nommé. En effet le Ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées vient de lancer une nouvelle stratégie nationale pluriannuelle pour les aidants. Ceci  visant à renforcer le développement de l’offre de répit les concernant.

Hapaulo cherche à récolter des fonds pour créer sa plateforme. Un 1er objectif de 10 000 € est demandé sur la plateforme de financement participatif Ulule. L’accès à un pallier supplémentaire permettrait aussi de réaliser des campagnes de communications et d’envisager des embauches.

Suivre le projet

 

Laisser un commentaire

En direct de Twitter