Le Tip participatif : My Major Company ouvre la voie

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Plateformes de financement, le 13 décembre 2013.

TipeeeLe micro-financement participatif : le « Tip »

Voulez-vous devenir Tipeur, c’est-à-dire participer à une forme particulière de financement participatif qui propose d’offrir un pourboire à des créateurs qui vivent très mal de leurs créations et qui pourtant le méritent ?

Tipeee, c’est depuis ce 12 décembre 2013 une plateforme de financement participatif mise en place par l’équipe de MyMajorCompany et son président Michaël Goldman.

Un concept qui vise à valoriser les créations sur le web pour ce qu’elles valent, et non pour l’audience qu’elles font, qui en final ne rapporte pas grand chose.

« Sur Tipeee, un créateur propose aux internautes de le soutenir financièrement dans la réalisation d’un type spécifique de contenu qu’il fournit de manière récurrente. A sa charge d’expliquer à quel rythme il compte le faire et pourquoi.

Quand un internaute « tip » un créateur, il s’engage à le rémunérer pour chacun de ses contenus. Et pour éviter tout débordement, le Tipeur peut fixer un maximum mensuel qu’il ne souhaite pas dépasser, quand bien même le créateur serait particulièrement créatif ce mois-ci ! »

Des créateurs qui, pour vous remercier, vous proposeront des contreparties diverses et variées mais qui devront aussi au passage lâcher un pourboire de 8% prélevés sur les sommes récoltées par MMC.

A savoir que ce système de « micro-dons sociaux » a initialement été initié par Flattr dès 2007.

SOURCE : https://www.tipeee.com/

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.