My Major Company récompense ses internautes-producteurs

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Musique, le 28 janvier 2012.

My Major Company

NOUVEAU SUR MMC : LES RECOMPENSES

Depuis le 27 janvier 2012 sur My Major Company, les internautes-producteurs des artistes ayant atteint les 100 000 euros se verront attribuer des récompenses qui évolueront en fonction du nombre de parts acquises.

Ainsi, toute personne ayant contribué à un projet artistique bénéficiera d’une contrepartie.

En plus d’un pourcentage sur les futurs revenus générés par l’exploitation commerciale de l’album, des récompenses seront attribuées en fonction du nombre de parts acquises pour un montant de  10, 30, 100, 500 ou 1 000 €.

Cela peut aller du simple contenu VIP au téléchargement de l’album en passant par la réception d’un album physique dédicacé par l’artiste. MMC prévoit également la possibilité de voir son nom et prénom apparaître dans les remerciements de l’album. Pour les producteurs qui casseront leur tirelire, ils pourront passer une demi-journée en séance de travail avec l’artiste.

Reste à connaître la réaction des intéressés. Depuis l’annonce, de nombreux commentaires ont été postés et le sentiment de beaucoup de prods c’est que cette nouvelle donne favorise une fois de plus les « gros » prods…

Pas forcément faux quand on sait qu’à l’origine du site, MMC cherchait à maximiser le nombre de producteurs par artiste plutôt que les grosses mises. D’ailleurs, MMC n’écrivait t’il pas dans son blog en mars 2010 « qu’un bon artiste, c’est un artiste qui arrive à convaincre un maximum de monde et pas forcément les plus riches d’entre eux » ?

Avec ce nouveau concept et vu l’absence de retour financier sur la majorité des projets, nous pourrions en déduire qu’une participation de 10 ou 20 € représente plutôt un don (et en plus non déductible fiscalement) en faveur de ce site qui pourrait changer très rapidement son slogan par « internautes-producteurs is your business ».

Votre avis sur ce sujet nous intéresse, n’hésitez pas à vous exprimer dans l’espace commentaire.

Commentaires (4)

  • Fabien

    |

    Site pas sérieux (a part pour les chanceux) !!! Racisme musicale ! Personnellement ils font un sacré tri sur le genre musicale, et j’ai vraiment l’impression que cela fonctionne « à la tête du client » passionné de musique (piano) cela fait quatre fois que j’envoie mon projet, que je rempli tout correctement et explique clairement mon projet, et mon projet de la simple sortie d’un cd est à chaque fois rejeté ! C’est incompréhensible et je devrais porter plainte pour discrimination musicale !!! 
    Compositeur de musique douce au piano et de dance depuis deux ans, ils estiment (sans me connaitre !) que mon projet n’est pas sérieux…. bref….. c’est une honte, alors que pourtant je donnerais tout l’or du monde pour que mon projet se réalise, en tout cas je vais tout faire pour faire mon cd moi même, et si un jour cela « marche » je leurs ferait une pub comme ils sont digne…
    Fabien

    Répondre

  • labosoniv

    |

    je suis tout a fait d'accord avec Laurence. Quand j'ai vu 30 euros de mise et tu peux telecharger l'album gratuitement, mon sang n'a fait qu'un tour.

    Et stop les commentaires "argent argent"… On est sur un site de prod, pour financer dans un premier temps, soutenir aussi et plus encore dans un 2 eme temps ok, mais bon, y a besoin 'argent dans cette histoire.

    Par contre n'offrez pas l'album pour si peu, il aura besoin de s'acheter "normalement" sans privilege particulier…. Ca devrait etre une politique, et pas la chose "incontournable" de voir cet album telechargé .. Et surtout pour pas cher, pour pas que ca jaze !!!

    Répondre

  • laurence

    |

    je prefererais largement que MMC fasse la promo des artistes deja co produits !!!!!

    une promo digne de ce nom………

    en ce qui me concerne je me debrouillerai pour avoir la dedicace sur un album que j aurais plaisir a acheter!

    Répondre

  • PINCHON

    |

    Je suis co-producteur de plusieurs artistes, et, je n'aime pas l'idée de donner le pouvoir à l'argent … par exemple, tous les co-producteurs devraient recevoir l'album dédicacé par l'artiste c'est un minimum (par exemple en détenant un ou deux parts). Les autres avantages sont dans une ligne trop élitistes … ARgent Argent

    Répondre

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.