Les Samouraïs par Benjamin Brillaud

Ecrit par Michel NEDMIC dans Edition, le 01 janvier 2024.

Benjamin Brillaud les samouraîs

Livre les Samouraïs

Benjamin Brillaud, alias Nota Bene, édite un livre sur les samouraïs en financement participatif

Après l’édition « les vikings », soutenu  par plus de 13 000 édinautes en 2021 sur le site participatif Kisskissbankbank le youtubeur et historien Benjamin Brillaud, alias Nota Bene, lance une nouvelle campagne de financement participatif sur le même site pour éditer un livre sur les samouraïs.

Intitulé « Les Samouraïs », ce livre de 164 pages retracera l’histoire de cette caste guerrière japonaise, de ses origines à sa disparition au début du XXe siècle.

Dans ce livre, Benjamin Brillaud s’appuiera sur ses connaissances approfondies du Japon et des samouraïs. Il a fait aussi appel à des spécialistes de l’histoire en général, et surtout de l’histoire médiévale du Japon pour répondre à ses questions sur l’élaboration de ce projet.

Il a déjà consacré plusieurs vidéos à ce sujet sur sa chaîne YouTube, qui compte plus de 2,5 millions d’abonnés.

Le livre présentera l’histoire des samouraïs, de leur apparition au VIe siècle à leur disparition au début du XXe siècle. Il s’intéressera à la culture des samouraïs, notamment leur code d’honneur, leur art martial et leur mode de vie. Une partie sera consacrée à l’influence des samouraïs sur la culture japonaise moderne.

Le livre sera illustré de nombreuses photos et illustrations. Il sera également accompagné selon le pack choisi de quatre cartes postales déco, d’une édition Luxe de l’Hagakuré en France, les deux premiers volumes du manga inédit en France « La lame du Samurai ».

La campagne de financement participatif a débuté le 25 octobre 2023 et se terminera le 6 janvier 2024.
L’objectif est de récolter 35 000 euros. Si l’objectif est atteint, le livre sera publié en juin 2024.

La campagne de financement participatif est un incroyable succès. En quelques jours, elle a déjà récolté plus de 400 000 euros.

Accès campagne crowdfunding

Laisser un commentaire