Mécénat participatif : 16 donateurs primés

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Musique, Plateformes de financement, Solidaire, Social, Durable, le 14 décembre 2014.

Medaille-des-grands-mecenes“Mécénat participatif : Tous à l’œuvre !”
Lors de l’événement « Mécénat participatif : tous à l’œuvre ! », le mardi 9 décembre 2014, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, a relancé la politique de mécénat du ministère.
A cette occasion, la ministre a remis la distinction de « donateur de la Culture » à seize donateurs représentatifs, par la fréquence de leurs dons et leur diversité, du mouvement du mécénat participatif.
Avant l’été 2015, un portail en ligne référencera les projets patrimoniaux ou artistiques portés par les établissements du ministère, les grandes fondations culturelles et les plateformes de financement participatif.

Liste des 16 donateurs de la Culture :

Elian CADIS et sa fille Océane CADIS, Elian CADIS a 42 ans, vit à La Voulte-sur-Rhône (Ardèche), où il est facteur, il a participé à un grand nombre de projets sur KissKissBankBank, il choisi les projets avec l’aide de sa fille de 10 ans estimant que c’est une fierté de pouvoir aider à concrétiser les rêves des autres.

Pascal KUNITANI, 31 ans, vit à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et est salarié d’un opérateur téléphonique. Il a soutenu 42 projets cinématographiques, via la plateforme touscoprod.

Alain et Chantal Gouverneyre, 59 et 64 ans, sont très attachés au musée du Louvre, ils ont participé à la première campagne Tous mécènes ! lancée par le Louvre en 2010.

Laurent Puskarczyk, installé à Lille, a 30 ans et est chef de produit dans la mode. Depuis cinq ans, il répond à chaque appel du musée du Louvre et a ainsi participé à toutes les campagnes Tous mécènes !

Monique Clavreul, 74 ans, enseignante à la retraite, habite à La Possonnière (Maine-et-Loire). Bénévole très active au sein de l’Association Histoire des Coteaux de Loire et de Maine, elle  est particulièrement sensible à la protection et l’histoire locale du patrimoine.

Damien et Anne Savatier, 56 et 57 ans, habitent le Havre depuis 24 ans. Unis par une passion commune : la mer, ils ont contribué via la Fondation du patrimoine à plusieurs opérations de sauvegarde toujours proches de leur environnement.,

Claudine Lecuyer, 50 ans, habite à Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne), à la fois passionnée de musique et d’animaux, elle est également auteur de romans, pièces de théâtre, nouvelles, textes de chansons et projets de séries télévisées.

Sébastien Fleureau, 31 ans, vit à Orléans (Loiret), a exercé de nombreux métiers : agent administratif, agent d’accueil, téléconseiller … Passionné de cinéma et de musique, il a soutenu près de 70 projets de financement participatif, permettant ainsi la réalisation de courts-métrages et d’albums de musique, mais aussi la restauration de monuments historiques.

Eric LEHMANN, 39 ans, cadre administratif , habite Nanterre, passionné de projets culturels, créatifs ou innovants notamment sur le site « MyMajorCompany »

Leovic LECLUZE a 41 ans, vit à Paris, a fait carrière dans les marchés financiers asiatiques, il a créé un Fonds d’investissement à vocation humanitaire – Koonsao, ses premières donations ce sera sur Babeldoor et via d’autres circuits de partage, aidant à financer des projets humanitaires à vocation agricole, éducatifs, culturels et médicaux.

Guy LAUDET, 60 ans, vit à Saint-Rogatien (Charente-Maritime), est passionné de musique, depuis 2009 il décide de soutenir des projets musicaux principalement sur Ulule.

Samuel RASETTI, 32 ans, vit au Canada, il travaille dans le secteur des nouvelles technologies, il aime soutenir des initiatives innovantes.

Guillaume BOUTIN, 41 ans, vit à Paris, chef d’entreprise, fondateur de SensCritique.com,

Odette Henry est parisienne et a 86 ans. Fidèle donatrice du Louvre depuis plus de cinq ans, elle soutient chaque année le Louvre à travers les campagnes de financement participatif.

Sandrine Lanno, 46 ans, vit à Paris, est metteure en scène et comédienne

Noëlle Humbert, 70 ans, est née à Hallainville, petit village des Vosges. Elue Maire de son village à partir de 1995 pour deux mandats. Elle a effectué des dons pour plusieurs projets en Lorraine et majoritairement dans les Vosges.

SOURCE : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Evenement-Mecenat-participatif-Tous-a-l-aeuvre-!-Fleur-Pellerin-relance-la-politique-de-mecenat-culturel

Laisser un commentaire