Océan dentiste, le premier voilier cabinet dentaire

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Santé, Solidaire, le 18 août 2016.

Océan dentiste le premier voilier cabinet dentaire

Océan dentiste est le 1er cabinet dentaire à bord d’un bateau ! 

Le saviez-vous, 1 million de français ne se lavent jamais les dents ! 20% ne vont jamais chez le dentiste et 98% de la population est touchée par la carie dentaire.

Depuis juillet 2016 un cabinet dentaire installé sur un bateau vogue le long des côtes française pour dispenser l’apprentissage du bon brossage et des bonnes habitudes bucco-dentaires aux enfants et à leurs familles.

Un périple de 120 villes étapes est prévu sur une période de 3 ans.

Un projet a l’initiative  de Antoine Gloanec, chirurgien dentiste et Chloé Gautier, tous les deux passionnés de voile et compétiteurs.

Cette action est aussi piloté par l’association « HP sailing »(contribution susceptible de vous permettre une réduction d’impôt)

Malgré l’aide d’un certain nombre de sponsors, le coût lié à l’achat du matériel technique et de prévention nécessite l’obtention de fonds supplémentaires.

Une campagne de financement participatif est proposée sur le site Ulule jusqu’au 22 septembre 2016 pour obtenir la somme de 30 000 € souhaitée.

En fonction de vos contributions vous pourrez choisir une contrepartie : carte postale, brosse à dent, nom sur la coque, sortie en mer….

Le projet sur Ulule

Laisser un commentaire

En direct de Twitter