Livre collector pour scorpions

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Edition, Financement artistes et projets, Musique, Musique, le 17 février 2019.

scorpions_livre

50 Ans de Hard Rock en 367 Piqûres

Scorpions est un groupe de hard rock allemand formé en 1965 par Rudolf Schenker et trois autres musiciens.

Ils enregistrent leur premier album Lonesome Crow, en 1972. Suivront 19 autres pour plus de cent dix millions d’albums vendus dans le monde.

Guillaume Gaguet dès son adolescence a été très vite piqué par les Scorpions. Fan du groupe il devient chroniqueur pour divers sites internet musicaux et plus particulièrement pour son groupe préféré.

Il est depuis 2006 animateur du fan-club officiel francophone du groupe, Crazyscorps. En 2016 il sort une biographie du groupe « 50 ans dans l’Oeil du Cyclone » et en 2017 « En Parlant des Scorpions » un livre sur le batteur emblématique du groupe durant son âge d’or, Herman Rarebell.

Un nouveau livre collector sur Scorpions est en préparation.  Une compile d’informations, histoires, confidences et anecdotes exclusives sur les 367 titres publiés, créés ou interprétés.

Les chansons sont analysées et décryptées. Des histoires méconnus du public, des documents inédits, des anecdotes croustillantes dévoilées.

250 images et photos en couleurs, dont plusieurs inédites, viennent agrémenter la lecture !

Un livre de plus de 500 pages présenté dans un format 21 x 28 cm.

Un ouvrage qui nécessite un budget pour sa réalisation. Guillaume a choisi pour cela de faire appel aux internautes, via une campagne de financement participatif sur le site Ulule.

Un budget fixé à la somme de 22 000 €.  Pour l’impression d’au minimum 400 exemplaires.

Le projet

 

 

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.