SWING RENDEZ-VOUS un projet de film de Gérome Barry

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Financement artistes et projets, le 10 août 2018.

SWING RENDEZ-VOUS

Un film sur l’engouement autour du swing

Le « swing » est un phénomène qui prend de l’ampleur non seulement à New York mais partout dans le monde.

Le réalisateur Gérome Barry lors d’un déplacement à New-York a découvert tout l’univers du swing. Sa rencontre avec des musiciens,danseurs et mélomanes en quête d’authenticité lui a donné l’envie de réaliser un film sur l’histoire de sa rencontre avec eux.

Un plongeon dans une incroyable communauté animée par un art de vivre « vintage », qui vit la nuit et qui déguise sa mélancolie en joie.

Aussi pour réaliser son projet, il fait appel au financement participatif via le site Ulule pour obtenir la somme souhaitée de 17 000 €.

Un budget indispensable pour rémunérer les techniciens, comédiens, leurs voyages et leurs défraiements. Et louer aussi du matériel complémentaire.

LE PITCH

Théodore, jeune Parisien maladroit, routinier, célibataire endurci, découvre l’existence d’une chanson surnaturelle. Un ancien standard de jazz des années 1920 capable de rendre amoureux deux personnes qui l’écoutent en même temps.

Son sang ne fait qu’un tour. Il doit retrouver cette chanson à tout prix, car il souhaite s’en servir pour séduire Amandine, qu’il croit être la femme de sa vie !

Très vite, son enquête le conduit à New York dans une communauté de jazzmen swing. Il découvre leur mode de vie extravagant et décousu. De sets en jam sessions dans les clubs, Théodore se met à vivre la nuit. Focalisé sur sa recherche de la partition magique, il rencontre une drôle de chanteuse prénommée Maria, dernière personne à l’avoir possédée…

Le projet 

Laisser un commentaire

En direct de Twitter