Zadig fait peau neuve
Zadig fait peau neuve après 4 ans d’existence.
Lancé au printemps 2019 cette revue trimestrielle française se consacre à la France d’aujourd’hui. Éric Fottorino son créateur propose une presse indépendante qui donne la parole à des journalistes, des historiens et des romanciers pour rendre lisible une France devenue illisible et fracturée.
Un magazine disponible en kiosque, en librairie et sur abonnement.
Zadig fait peau neuve avec une formule flambant neuve qui va voir le jour dans les prochaines semaines.
Elle met désormais le cap sur les passions françaises qui animent le pays. Le mythe culinaire français, le sport, le vin, l’amour « à la française », la fronde, la révolte comme celle des gilets jaunes, les grèves…. À chaque numéro, un grand dossier sera consacré à l’une de ces passions. Sans oublier une nouvelle inédite, le récit intime et sensible d’un écrivain sur la France de son enfance et un fait-divers raconté par un grand reporter. Le magazine proposera aussi de redécouvrir les territoires avec leurs singularités et un grand entretien élargie à l’univers du monde culturel.
Les lecteurs retrouverons de nouveau les humeurs de la dessinatrice Catherine Meurisse, les sombres histoires de Philippe Jaenada, les cartes d’Hervé Le Bras et les chroniques du journaliste Martin Mauger.
Zadig lance aujourd’hui une campagne de financement participatif pour développer sa nouvelle formule via le site Kiskissbankank.
60 000 euros est le premier niveau à atteindre pour la réalisation de la revue compte tenu du doublement des prix du papier et l’augmentation sensible des coûts d’impression.