Le meilleur projet participatif 2013 : l’album de Zanarelli

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Musique, le 20 décembre 2013.

Olivier Zanarelli - 3ème projet d'albumLe 3ème album d’Olivier ZANARELLI choisi comme projet participatif de l’année 2013 !

La 1ère édition du Tour du monde du crowdfunding en 80 jours organisée par AlloProd vient de se terminer ce 19 décembre 2013.

Des dizaines de milliers de votants ont participé à ce concours et le titre de meilleur projet participatif de l’année 2013 a été décerné à Olivier ZANARELLI pour son projet de 3ème album.

Ce jeune artiste auteur compositeur interprète de chanson pop jazz est un habitué de ce nouveau modèle de financement qu’est le financement participatif. Avec son propre label indépendant Reflet d’artistes, il a déjà obtenu le financement de son second album « Ma buée » ainsi que des singles et des clips vidéos.

Plusieurs centaines d’internautes contributeurs le soutiennent certes financièrement mais l’accompagnent surtout dans ses campagnes de communication et dans sa promotion sur tous les réseaux sociaux.

Olivier Zanarelli et son pianiste et arrangeur Frédéric Canifet sont actuellement en tournée dans toute la France. Ils se produiront notamment le 15 mars 2014 aux sentiers des Halles à Paris.

Découvrez aussi le TOP 10 des meilleurs projets participatifs de l’année 2013 : http://www.alloprod.com/top-10-des-meilleurs-projets-participatifs-2013/

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce tour du monde du crowdfunding !

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter