Ma part de bonheur : en version longue

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 15 mai 2013.

Ma part de bonheurMa part de bonheur : pour un long métrage

Après son court métrage « Ma part de bonheur » sorti en 2012 et récompensé par de nombreux prix et sélections dans de nombreux festivals tant en France qu’à l’étranger, la réalisatrice Carole Mathieu-Castelli a décidé de réaliser une version longue de son histoire.

Le film traite du sort de nombreux pères privés de leurs enfants à la suite d’une séparation. Un bouleversement familial vécu comme un drame par l’enfant mais aussi par les parents.

Ce film pose un regard juste sur la souffrance de ces hommes qui, avec souvent un droit de garde réduit, deviennent plus que de simples « visiteurs ». Pour Carole Mathieu-Castelli, « ce sont ces instants captés, hors du temps,comme des parenthèses enchantées entre une petite fille et son père qui font la force de ce film ».

Le site Touscoprod.com a été choisi par Makam production afin d’accueillir la collecte souhaitée de 10 000 € pour réaliser ce projet de film. Votre participation permettra dans un premier temps de financer les comédiens, l’équipe technique et la logistique du tournage.

Pitch

À la suite de son divorce, Antonin Monterno a obtenu la garde de sa fille Mila deux week-ends par mois et la moitié des vacances scolaires. Très atteint par cette décision de justice le privant de son enfant, il décide de passer une journée de plus avec elle.

Quelle est l’issue pour ce père, hors la loi aux yeux de tous? La résignation, la fuite, l’irréparable…

Malgré le drame qui se joue, on assiste à une formidable histoire d’amour entre un père et sa fille.

SOURCE : http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=601

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter