Portemanteau « Wave » : une création de Jeremie Reneau

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, le 31 mai 2010.

Portemanteau WaveL’Edito est une entreprise spécialisée dans l’édition, la fabrication et la distribution de meubles contemporains et design.

L’Edito, c’est aussi une communauté qui permet aux designers de trouver des internautes coéditeurs pour financer leurs projets.

Nous vous présentons un exemple de projet de création du designer Jérémie Reneau proposé par L’Edito à ses coéditeurs. Une fois le projet bouclé, les coéditeurs percevrons 10 % du montant HT de l’ensemble des ventes réalisées pendant 10 ans et 20% de réduction sur le prix de vente de ce meuble lorsqu’il intègrera la boutique de L’Edito.

Porte-manteau mural à lattes « Wave »

Le projet « Wave » est né d’une volonté de retravailler le porte-manteau avec des formes contemporaines et un matériau plus noble que les traditionnels et fades crochets en acier. Ses formes parfois aggressives en font un objet qui s’intègre parfois mal à l’habitat. « Wave » propose donc une approche épurée en utilisant des lattes qui forment une simple planche : une latte sur deux pivote le long d’un axe central pour venir proposer une fixation pour les vêtements, maintenues en butée contre le mur avec le poids de ceux-ci. Le porte-manteau prend alors vie au rythme des allers et venues des utilisateurs, les lattes reprenant leur position à plat une fois le vêtement enlevé grâce à la gravité.

Prix de vente public TTC : 170€.
Budget nécessaire : 1 000 €.
23 coéditeurs ont permis à ce projet d’exister.

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter