Je partage mes moyens de transport : le codémerdage

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Solidaire, le 02 octobre 2016.

Je partage mes moyens de transportLe codémerdage, une nouvelle façon de partager !

Je partage mes moyens de transport : le codémerdage. Nous souhaitons toujours plus de mobilité pour notre travail, nos loisirs mais ces frais de déplacements nous coûtent toujours plus cher ! Des alternatives existent pour continuer à se déplacer sans trop dépenser.

L’économie collaborative est un nouveau modèle socio-économique où on échanges des biens et des services entre particuliers sans recherche de profit (normalement).

Voici une liste non exhaustive des sites de l’économie du partage, du codémerdage pour vous faciliter la vie, favoriser les relations sociales plus conviviales, et faire aussi un geste pour la planète :

Autopartage : TravelerCar – OuiCar – Koolicar

Covoiturage : Blablacar – Carjocar – Citygoo – Co-rider – Covoiture Art – MyEcoCar – OuiHop – ShopTonSam – Weepil – WayzUp – Tawacovoiturage – Tatacaisse – Laroueverte – iDEVROOM – Opitrip – RoulezMalin – Covoit’Oùra

Convoyage : DriiveMe – Kidigo – LuckyLoc

Comotorage :  Mapool

Conavigation : Boaterfly – Cobaturage – ShareMySea – Vogavecmoi – Co-navigation

Cocamionage : Wetruck

Coavionnage : Coavmi – Wingly

Le codémerdage s’applique aussi pour le partage de logement, d’objets, livre, du savoir, des échanges et dans le financement participatif.

Commentaires (1)

  • lucie

    |

    Covoiturage sans commission
    Le site MyEcocar rapide et économique : réservez votre place en ligne, voyagez moins cher et en toute tranquillité. Et même en dernière minute !

    Répondre

Laisser un commentaire

En direct de Twitter