JETLAG : fini le dilemme entre fourchette et baguettes

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, Financement artistes et projets, le 25 décembre 2015.

JETLAG

jetlag couvert

JETLAG une solution pour réduire le décalage entre cultures culinaires différentes pour porter les aliments à la bouche.

Deux jeunes designers belges, Corentin Mahieu et Jérémie Denis membres du collectif Studio Woy proposent sur le site participatif Ulule de participer à la réalisation d’un projet de couvert hybride. 

C’est à Venise que la fourchette a fait son apparition tandis que l’existence des baguettes est attestée en Chine depuis la dynastie Shang. Mais baguettistes et fourchettistes vont pouvoir enfin se réconcilier grâce à la JETLAG, un couvert mi-fourchette mi-baguettes en plastique très design  qui permet à la fois de piquer et de pincer les aliments. Des baguettes reliées entre elles, munies d’une dent supplémentaire.

Pour passer en phase de production la somme de 15 000 € doit être récoltée avant la fin janvier 2016.

Des contreparties sont bien sur offertes selon plusieurs formules sous forme de Pack allant jusqu’au pré-achat de JETLAG dans différents coloris.

En cas de succès auprès du public les créateurs de JETLAG pourront envisager de décliner cet objet dans d’autres matériaux comme l’inox.

L’objetif principal pour Corentin et Jérémie est de pouvoir commercialiser à grande échelle leur couvert dans les restaurants.

Voir le projet

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.