Klapcoin la monnaie du cinéma Français

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 28 avril 2022.

Klapcoin la monnaie du cinémaOption cryptomonnaie pour le financement participatif

Le financement participatif dans sa diversité propose aussi un autre mode alternatif de financement par le biais de la technologie « blockchain ».

Malgré les aides du CNC, des Sofica, des régions, etc… le Cinéma Français manque drastiquement d’argent. Les modes classiques de financement deviennent inadaptés.

Aussi pour proposer une alternative financière innovante, la journaliste, productrice et réalisatrice de fictions et de documentaires, Sarah Lelouch a créé La Diversité du Cinéma Français.

Son but est d’accompagner le développement de films et des séries grâce à la création d’un fonds de financement via le WEB 3.

Pour concrétiser ce projet le choix c’est porté sur la création d’une cryptomonnaie le KlapCoin.

Son lancement est intervenu le jeudi 28 avril 2022.

Cette néo-cryptomonnaie est développée sur la blockchain Tezos de troisième génération.

Une cinquantaine de projets grand public seront sélectionnés par un comité de professionnels présidé par Julie Gayet et Claude Lelouch.

« Investir dans le KlapCoin permettra d’obtenir des places en avant-premières, de passer une journée en coulisses avec des comédiens, d’avoir un droit de vote et la possibilité d’un gain sur le retour sur investissement des œuvres développées » précise Sarah Lelouch et Fabien Berger membres de la Direction de CDF.

Une formule d’investissement simplifiée dès 1 Euro.

KlapCoin, action !

 

Site Klapcoin

 

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.