L’Algérie s’ouvre au crowdfunding avec twiiza.com

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Plateformes de financement, le 17 décembre 2013.

Twiiza.com - Une twiiza, une collecte, un projetLe financement participatif arrive en Algérie avec twiiza.com

Avec la première plateforme de financement participatif twiiza.com cofondée par Karim Mansoura et Nadir Allam, l’Algérie dispose désormais d’une solution qui offre aux porteurs de projets innovants de faire financer leurs projets artistiques, solidaires, sportifs, entrepreneuriaux ou encore écologiques…

Il s’agit d’une réponse pour se lancer et obtenir le soutien d’une communauté face aux difficultés que rencontrent les créateurs pour obtenir du financement.

Le potentiel de contribution est énorme compte tenu d’une forte population de jeunes dans le pays et du nombre d’Algériens présents dans le monde.

Pour l’heure – et en l’absence d’un cadre réglementaire – les soutiens financiers seront exclusivement des dons avec une contrepartie en fonction du montant donné.

Pour l’instant, le site ne propose que trois projets mais gageons que très vite des centaines d’autres rejoindront ce concept qui connait un fort succès à travers le monde mais qui devrait aussi très vite gagner tout le Maghreb.

Dans l’attente de l’implantation du e-paiement en Algérie, les internautes contributeurs devront recourir au virement bancaire et le mandat postal.

Le souhait le plus cher pour l’équipe de twiiza :

« Que la plateforme de financement participatif twiiza rende la vie plus facile aux créateurs, particuliers, entrepreneurs, chercheurs, associations… et qu’elle soit aussi une plateforme d’aventures humaines, où des liens entre porteurs de projets et contributeurs se créent. Une réussite collective ! »

SOURCE : http://www.twiiza.com/

Commentaires (2)

  • generation aventure

    |

    Bonjour,
    Notre projet est simple:ouvrir une académie de football pour les enfants de 6 à 9 ans implantée à Blida.Dans ce secteur il y a un énorme déficit d’infrastructure et nombreux sont les enfants qui ne peuvent s’initier au football. Diplômé UEFA, je souhaite prendre en main des séances avec une équipe de jeunes éducateurs motivés et à former. 3 terrains 5vs5 sont prévus. Nous possédons un terrain mais il nous manque 50000 euros pour y apposer les terrains synthétiques et le matériel adéquat aux normes.Cette académie sera par la suite autonome dans son fonctionnement et créatrice d’emplois(éducateurs et personnel d’accueil et d’entretien)laissez nous un message afin de vous donner de plus amples informations.

    Répondre

  • Bouacha

    |

    je possède plus de 3000 metres carrés au bord de la route communale à 20 km du chef lieu de wilaya mon souhait est construire un cafétérie avec tout le matériel de fonctionnement en pierre reconstituée et plutard un restauroute mais voila je n’ai pas un rond cordialement votre

    Répondre

Laisser un commentaire

En direct de Twitter