WIREX : la néobanque ouvre son capital par le biais du crowdfunding

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Plateformes de financement, le 22 septembre 2020.

Wirex Logo

Wirex est une néo-banque spécialisée dans les crypto-monnaies créée à Londres en 2014.

Cette néobanque est devenue la solution de paiement crypto incontournable pour les personnes à la recherche d’une alternative à la finance conventionnelle.

Elle est utilisée par plus de 3 millions de personnes dans 130 pays et prévoit un lancement imminent aux États-Unis.

Son objectif, c’est un monde où acheter, conserver, épargner et dépenser des devises numériques et traditionnelles est rapide et facile.

En 2015 elle lance la première carte de débit crypto au monde.

Depuis 2019, Wirex possède également sa propre monnaie virtuelle, le WirexToken (WXT). Sa détention permet de bénéficier de nombreux avantages notamment :

  • des réductions lors d’achats auprès d’enseignes partenaires (programme Cryptoback),
  • des avantages sur les frais de la plateforme,
  • de meilleurs taux de Cryptoback en fonction du palier d’investissement,
  • un accès en exclusivité à certaines fonctionnalités.

En juillet 2020, Wirex annonce l’obtention du statut de membre principal de Mastercard. Grâce à ce partenariat, Wirex devient ainsi la première plateforme spécialisée dans les monnaies virtuelles à bénéficier des avantages et des services du réseau du géant américain au même titre que les autres institutions financières et fintech.

Wirex ouvre son capital à ses Wirexers

Wirex propose sa première campagne de financement participatif le lundi 28 septembre 2020 et donne la possibilité de détenir une participation dans cette marque.

Elle cherche à lever 1 million de livres sterling ! Un partenariat avec Crowdcube, la plateforme pionnière du financement participatif par actions.

Elle est soutenue aussi dans cette opération par le groupe SBI (qui fait partie de Softbank).

Pour être parmi les premiers à investir dans Wirex, vous devez soit posséder 5000 jetons WXT, soit vous inscrire sur une liste d’attente.

Mise à jour du 9 octobre 2020 : l’objectif de lever 1 million de livres a était atteint en moins d’une heure et demie. WIREX a clôturé sa campagne de financement à hauteur de 9 701 909 £ pour 6 913 investisseurs

Laisser un commentaire

En direct de Twitter