Le crowdfunding immobilier un concept qui fait ses preuves

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Immobilier, le 20 janvier 2022.

Crowdfunding immobilierCrowdfunding immobilier : un investissement qui cartonne

Le concept du financement participatif est devenu célèbre il y a quelques années avec des projets musicaux. Aujourd’hui l’immobilier se taille la part du lion, en s’arrogeant 42% de la collecte totale du crowdfunding, tous projets confondus.

Vous n’êtes pas satisfait du rendement de votre livret A, le crowdfunding immobilier peut vous intéresser. Ce mécanisme séduit de plus en plus les investisseurs. Ils peuvent prêter de petites sommes à des promoteurs immobiliers via une plateforme de crowdfunding spécialisée. Ils toucheront des intérêts proportionnels à leur investissement. La durée du prêt peut varier de 12 à 24 mois. L’opération ne peut pas permettre de devenir propriétaire du bien.

Via le financement participatif, les internautes financent 40 % du programme à la place des banques.

Les plateformes ont collecté à ce jour près de 1 milliard  pour un rendement moyen proche des 10%.

Ce type de financement n’est pas sans risque, il peut y avoir des pertes financières. Il faut dans tous les cas s’assurer que la plateforme de collecte des fonds à un agrément de Conseiller en Investissements Participatifs. Il faut aussi se renseigner sur le sérieux et la situation financière du promoteur.

Lien

 

 

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.