Le trésor de l’île au crâne un gros magot pour sa découverte

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Edition, Financement participatif, le 27 octobre 2022.

Le trésor de l'île au crâneLe trésor de l’île au crâne une incroyable chasse au trésor

Le trésor de l’île au crâne est un ouvrage qui enferme des énigmes.

Il est publié par les Éditions du Trésor nées en 2012, spécialisée dans les récits d’aventures et les chasses aux trésors.

Le fondateur Julien Alvarez, et son éditrice Lorraine Chouty ont à cœur de publier des récits d’aventures époustouflants ou de chasses aux trésors prodigieuses.

Fin 2016, une  première campagne de financement participatif a permis d’organiser une première chasse au trésor « À la recherche du trésor perdu ». Le livre a été publié en mai 2017, le trésor composé de pièces d’or et de pierres précieuses a été seulement découvert un an plus tard.

En 2018 l’opération est renouvelée avec « L’Impossible Affaire des diamants volés » de Fabien Olicard.

Puis c’est un nouveau livre de chasse au trésor avec  « L’Or de Sipán » en 2021.  Cette fois ci l’octroi au gagnant est une statuette en or aux yeux d’émeraude.

Le trésor de l’île au crâne sera donc la quatrième chasse au trésor. Le livre est écrit sous le pseudonyme de Bastien Lebaudy. L’auteur des illustrations dessine lui aussi incognito. 

La récompense c’est un crâne de cristal, couronné d’or et de pierres précieuses. Enfoui quelque part en France, il faudra pour le retrouver décrypter les énigmes contenues dans le livre.

Sa valeur estimée est de 50 000 €.

Ce projet fait de nouveau l’objet d’une campagne de financement participatif. Fidèle au site Kisskissbankbank l’objectif a atteindre est de 15 000 €.

Il aura suffit de 24 heures après le lancement pour que la jauge soit largement dépassée.

Une campagne de prévente qui servira à couvrir les droits d’auteur, frais d’impression, commissions et plan média.

Découvrir le projet

Retrouvez cet article sur notre chaîne YOUTUBE

 

Laisser un commentaire

En direct de Twitter