Une chambre d’hôtes écologique à la Yourtière du graon

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Solidaire, Social, Durable, le 22 janvier 2014.

Chambre d'hôte - Yourte artisanaleUn gîte écologique… dans une yourte et une roulotte

Fabien et ses proches proposent à la Yourtière du graon, à Saint-Vincent-sur-Graon en Vendée, un projet d’hébergement dans un espace naturel à la fois original et respectueux de l’environnement.

Il s’agit d’une yourte d’hôte artisanale permettant d’accueillir jusqu’à 6 personnes, à laquelle est adjointe une roulotte de cylindreur pour les sanitaires et la cuisine, le tout auto-construit avec des matériaux sains et naturels.

Construite avec du bois local, cette yourte sera équipée d’une installation de toilettes sèches, d’une production d’eau chaude solaire et d’une parabole solaire pour la cuisson. L’aménagement sera composé de meubles auto-construits avec des palettes non traitées et bois flotté ainsi que des matelas en latex naturel.

La roulotte quand à elle sera isolée en laine de lin/bois, elle bénéficiera d’un maximum de matériaux de construction naturels : bois non traités, enduits en stuc d’argile, peintures naturelles.

Un projet que leur concepteur cherche à financer avec l’aide des internautes sur le site écobole.com qui a pour objectif d’aider à mieux respecter la nature en contribuant au développement d’initiatives respectueuses de l’environnement.

Le budget souhaité est de 5 000 €, le projet ayant déjà obtenu le soutien de 17 « ecoboliens ». Le temps restant pour y participer est d’une cinquantaine de jours, des contreparties sont bien sûr prévues en échange des contributions.

A noter que le site écobole est aussi partenaire de l’opération « l’incubateur des projets participatifs », une façon d’aider les porteurs de projets à les promouvoir sur le site AlloProd.

SOURCE : http://www.ecobole.com/finances.html

Laisser un commentaire

En direct de Twitter

No tweets found.