Larry Clark : un appel à contribution sur Movies Angels

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 04 juillet 2013.

Larry Clark - The Smell of usLarry Clark « The Smell of us » : son premier film en français.

Larry Clark (né le 19 janvier 1943 à Tulsa dans l’Oklahoma) est un photographe, réalisateur et directeur de la photographie.

Larry Clark est passionné dès son plus jeune âge par la photographie. En 1971 paraît Tulsa, son premier album dans lequel il expose les dérives du monde adolescent de sa ville natale. Ce livre fait scandale par son sujet sulfureux et son ton provocateur.

En 1995, Larry Clark passe à la réalisation de longs métrages et met en scène Kids qui rencontrera un grand succès critique et sera présenté aux Festivals de Sundance et de Cannes.

Suivront d’autres films toujours sur les thèmes de l’adolescence : Another Day in ParadiseBully ou encore Ken Park. Son dernier film, Marfa Girl, a été diffusé exclusivement sur internet.

Larry Clark va réaliser pour la première fois un film en français, « The Smell of us ». Il sera tourné à Paris. Ecrit par le jeune Français Mathieu Landais, ce film sera centré sur le milieu du skate, l’un des sujets de prédilection de Larry Clark.

Le rockeur Pete Doherty qui avait fait ses débuts d’acteur dans « Confession d’un enfant du siècle » figurera au casting du film ainsi que de jeunes acteurs pour la plupart amateurs.

Le budget du film s’élève à 2,7 millions d’euros, mais il manque encore 100 000 €. Une somme que la production souhaite obtenir d’ici la fin du mois de juillet avec l’aide du public sur le site participatif dédié au cinéma Movies Angels.

SOURCE : http://www.movies-angels.com/film/the-smell-of-us/94

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :