L’optimisme est de rigueur avec un peu de crowdfunding

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Edition, Financement artistes et projets, le 23 août 2016.

L'optimismeL’optimisme, le site qui redonne le sourire a besoin de votre aide !

Lancé en janvier 2016 le site loptimisme.com n’a qu’un seul but : redonner le sourire aux internautes !

Fort en quelques mois d’une communauté de plusieurs milliers de personnes, le site créé par Catherine, Olivier et une bande d’amis prouve que l’optimisme est plus que jamais de rigueur face aux sceptiques et aux pessimistes.

Un espace dédié sur Internet à l’actualité « positive » et aux bonnes nouvelles, pour publier et mettre en avant des articles sur le bonheur, des interviews sur ceux qui réussissent, parler des bonnes actions….

L’optimisme se cultive, non tout ne va pas mal, tout n’est pas noir, il suffit de ne plus se focaliser sur des faits négatifs, de fuir la morosité ambiante, et surtout de croire avant tout en soi.

loptimisme.com ne pourra pas financer seul son site indéfiniment, aussi un projet participatif est proposé sur le site Ulule pour créer un média différent souhaitant qu’une chose, faire sourire au quotidien.

La somme de 15 000 € est espérée avant le 13 septembre 2016. Des contreparties sont offertes, en échange, comme il est d’usage dans ce concept de recherche de financement.

Le projet sur Ulule

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter