Pari réussi pour WE DO GOOD pour sa levée de fonds

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, Plateformes de financement, le 10 mars 2016.

logo_wedogoodWE DO GOOD réussit sa levée de fonds

Communiqué de presse de WE DO GOOD
Lancer sa levée de fonds sur sa propre plateforme de financement participatif… un pari réussi pour WE DO GOOD ! Quatre jours avant la date de fin de campagne, la première start-up française du royalty crowdfunding a réussi à valider son palier minimum de 50 000 €, avec la contribution de 326 investisseurs.

Après un an de R&D pour créer le modèle des royalties, puis la réussite de leur preuve de concept (90 000 € levés pour un projet de transition énergétique) et l’obtention de l’agrément du pôle de competitivité Finance Innovation pour le “caractère innovant et pertinent” de ce mode de financement, WE DO GOOD a besoin d’investir pour accélérer son développement et continuer à soutenir les projets à impact positif. C’est cela qui a amené cette start-up à lancer sa levée de fonds, sur sa propre plateforme.

“Nous avons prouvé que les royalties, ainsi que notre dispositif d’accompagnement, ont une vraie valeur ajoutée pour les entrepreneurs : nous leur permettons de lever des montants importants, de fédérer leur communauté, sans diluer leur capital”, déclare Jean David-Bar, président de WE DO GOOD.

Maintenant l’enjeu est de profiter des 4 jours qui restent avant la fin de la campagne pour aller bien au-delà du palier minimum : il est toujours possible d’investir dans ce projet d’ici dimanche 13 mars, au soir.

Une réussite ponctuée par une triple reconnaissance
Pendant cette levée de fonds, WE DO GOOD a obtenu l’agrément du Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation, a été lauréat du concours La Fabrique Aviva et finaliste du Global Fintech Challenge qui récompense les start-up qui innovent dans le domaine de la finance.

Contact presse :
Susana Nunes
06 85 85 32 72
presse@wedogood.co

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter