BitTorrent va proposer un Paywall et du crowdfunding

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 16 juillet 2014.

Children of the machineBitTorrent va proposer du financement participatif pour la série « Children of the Machine »

Qui n’a jamais partagé des fichiers avec Torrent, ce protocole de transfert de données Pair à Pair (P2P) selon le principe « un prêté pour un rendu », conçu en avril 2011 et proposé par la société BitTorrent Inc ?

BitTorrent va désormais produire aussi des séries. Un premier épisode pilote sera diffusé gratuitement en ligne d’ici la fin de l’année. BitTorrent va proposer à ses utilisateurs de payer 9,95$ pour financer la série de science-fiction Children of the Machine. 8 épisodes seront ainsi produits et les personnes ayant participé pourront voir la saga tout entière.

Children of the Machine, c’est l’histoire d’ados mis en scène dans un futur proche où le climat reste en proie au réchauffement et où certaines technologies en viennent à échapper au contrôle de leurs créateurs…

BitTorrent va aussi chercher à monétiser les contenus des créateurs et détenteurs de licences utilisateurs de BitTorrent Bundle via un système de Paywall (Péage), ce mécanisme qui sert à bloquer tout ou partie de l’accès à un site web à l’aide d’un système de paiements.

Concrètement, les créateurs pourront ainsi compter sur leurs fans pour financer les projets et fixer leurs propres tarifs de participation, quand BitTorrent se réservera une commission sur chaque transaction en tant que distributeur du contenu.

Laisser un commentaire

En direct de Twitter