Foulard anti-pollution connecté WAIR

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, Financement artistes et projets, le 01 novembre 2016.

foulard_antipoluttion_wairWAIR est le premier foulard anti-pollution créé par Caroline Van Renterghem en 2014.

Foulard anti-pollution connecté WAIR, ses tours de cou, foulards et écharpes sont 100% jersey de coton biologique ou 100% polyester recyclé.

Ce foulard intègre un textile capable de filtrer la pollution. Il est équipé d’un capteur amovible qui est relié à une application qui analyse la qualité de l’air qu’on respire et repère les zones polluées.

Le masque à l’intérieur de votre foulard WAIR contient un filtre multicouche qui arrête 99% des polluants. Pour garantir son efficacité optimum, il faut le changer (entre 5 et 10€) toutes les 2 à 4 semaines.

Foulard anti-pollution connecté WAIR, sera financé par la foule !

En effet ce projet compte sur vous pour sa réussite. Un appel au financement participatif est lancé sur le site Ulule. Atteindre 15 000€ est l’objectif de départ. Ceci permettrait la finalisation des prototypes et de passer à l’industrialisation du produit.

Ainsi les foulards pourraient être livrés au printemps 2017.

Par ailleurs côté contreparties, il est prévu la remise de tours du cou, écharpes, Snood et même pour les plus généreux une écharpe à votre nom.

Projet Ulule

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :