Raconte-moi une histoire, et je t’aide à produire le film

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Cinéma, Spectacles, le 01 juillet 2014.

Raconte-moi une histoireUn premier opus pour un conte moderne mêlant le réel et le fantastique.

Raconte-moi une histoire est un projet de court-métrage porté par Jean-Roch Bonnin, technicien depuis de nombreuses années sur les plateaux sur de nombreux long-métrages.

Avec ce court-métrage, l’opportunité est donnée aux membres du site Kisskissbankbank de s’impliquer dans une aventure cinématographique à l’univers Héroic Fantasy et de suivre l‘éclosion d’un projet ambitieux. En outre, cela permettra aussi en cas de financement de ce pilote d’entrevoir la naissance d’une nouvelle série française.

Avec un objectif financier à hauteur de 12 000 €, les producteurs du film espèrent obtenir avant la mi-août l’intégralité du budget.

La collecte servira à la location de matériel et décors, nourriture, logement, matières premières pour la fabrication des accessoires, des costumes et des décors.

Notons que pour permettre au projet d’exister, les membres de l’équipe technique et les comédiens du film ont décidé de travailler gracieusement.

Le pitch : Un père de famille, Moussa doit se rendre le soir à l’hôpital, pour réconforter sa femme, Claire, atteinte d’un cancer. Il confie à son fils, Terrence le soin de lire l’histoire du soir à sa petite sœur, Zoé. Le grand frère se lance dans la lecture d’un conte, et l’on entre avec eux dans cette aventure fantastique où chacun d’eux prend l’identité des héros.

Ce conte fantastique est une métaphore : à leur façon ils participent au combat que livre leur mère pour vaincre la maladie. La série sera un message d’espoir porté par les enfants pour le salut de la planète.

SOURCE : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/raconte-moi-une-histoire

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :

En direct de Twitter