Tutoriels pour vos campagnes de crowdfunding

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Financement artistes et projets, le 07 février 2015.

logo_crowdfundingCommuniqué de presse de Nicolas DEHORTER fondateur et animateur du site Le guide du crowdfunding

Nicolas DEHORTER est un spécialiste du crowdfunding sous toutes ses formes.

« Libérons la créativité

On vous offre toutes les clefs, n’essayer plus…réussissez ! Parce que l’on s’est donné comme mission de vous donner les clefs pour réussir votre campagne, de permettre à tous de créer librement, de favoriser une forme de démocratisation de l’entrepreunariat, même si, est-il besoin de le reconnaître rien n’est jamais simple. On a rassemblé dans ces trois tutoriels, des conseils pratiques, parfois simples mais toujours utiles. En somme, après la lecture de ces tutoriels, vous aurez toutes les connaissances nécessaires pour mener à bien votre projet en toute confiance.

Des tutoriels pratiques pour chaque étape stratégique d’une campagne de crowdfunding.

Les tutoriels au nombre de 4 s’adressent avant tout à des futurs porteurs de projets, prêts à se lancer et souhaitant mettre toutes les chances de leur côté. Ils sont déjà sensibilisés aux phénomènes et adeptes des réseaux sociaux

Ils répondront à toutes vos questions et bien plus encore. Vous connaîtrez les bonnes pratiques, les règles d’or à respecter, les erreurs à éviter. En somme, vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir.

Dans ces tutoriels, nous répondrons aux questions basiques que tout le monde se pose :

Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir avant de se lancer ? A quel moment lancer sa campagne de financement participatif ? Quelles en sont les étapes ? Sur quelle plateforme ? Quel montant de financement demander aux internautes ? Quelles contreparties offrir ? Comment communiquer sur sa campagne ? Comment mobiliser ses communautés ?

Nous rentrerons également dans le détail, en s’intéressant notamment à la comptabilité, à la fiscalité, aux différentes étapes d’une campagne de financement, les cercles sociaux, la nécessité de responsabiliser pour favoriser l’engagement.

Nous favorisons véritablement l’approche pratique et pragmatique de ces tutoriels pour que chacun puisse se les approprier, pour toujours plus d’efficacité et de projets financés.

Le premier tutoriel

Dans le premier tutoriel, nous revenons sur cette nouvelle solution de financement, sur ses origines, ses grands principes, son fonctionnement, ses risques et ses perspectives. Nous nous interrogerons sur ce qu’est un projet finançable, quelle qualité a-t-il ? Sans omettre de traiter de la question réglementaire et fiscal.

Dans le deuxième

Nous aborderons la question de la confiance, de la définition du projet et de sa présentation, ainsi que le choix non primordial mais évidemment important de la plateforme.

Dans le troisième

Nous vous conseillons pour animer, dynamiser votre collecte, donner envie de suivre, susciter l’engagement et inviter les internautes à en parler autour d’eux, pour en faire de véritables ambassadeurs de votre ambition. Beaucoup pensent que lorsque leur projet a été sélectionné et qu’il est visible sur la plateforme, le plus dur est fait, mais ce n’est pas le cas, une plateforme d’intermédiation n’est pas une vitrine, mais un lieu de rencontre…Ainsi ne jamais oublier que pour être lancé il faut être propulser. Nous verrons comment il est possible de faire et comment il faut mettre toutes les chances de son côté.

Dans le quatrième

Nous nous intéresserons à l’après, à la remise des récompenses, aux relations qui s’établissent entre vous et vos contributeurs ( à la fois vos premiers fans et vos premiers clients et nous vous expliqueront pourquoi il est si important qu’elles perdurent…)

Je ne peux pas vous promettre la réussite assurée, mais vous connaîtrez toutes les règles d’or pour financer ce projet qui vous tient sans nul doute tant à coeur. N’oubliez pas également que nous sommes là pour vous orienter, vous conseiller et vous accompagner, à très vite. »

  • Nicolas Dehorter
  • contact@leguideducrowdfunding.com
  • www.Leguideducrowdfunding.com

Venez débattre sur le forum ou bien laissez un commentaire :