Injection de crowdfunding pour sauver Charlie Hebdo

Ecrit par Michel NEDMIC dans Actualités, Design, Edition, Mode, Jeux, le 09 novembre 2014.

Charlie_HebdoUne solution de derniers recours pour Charlie Hebdo : le financement participatif

L’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo est malade et cela ne date pas d’hier. Fragilisé par l’incendie de ses locaux dans la nuit du 1er au 2 novembre 2011 et malgré des économies drastiques, les ventes ne couvrent plus le coût de fabrication du journal.

Un traitement de choc s’avère nécessaire pour éviter un Hara-Kiri qui serait un comble sachant que ce journal à trouver ses racines dans celui-ci.

L’équipe de Charlie Hebdo qui ne veut pas dépendre de la publicité ni d’actionnaire extérieur n’a pas d’autres choix que de faire appel aux dons et à la générosité de ses lecteurs pour permettre sa survie.

Une campagne de crowdfunding proposée directement sur son site.

Pour lui faire un don, défiscalisé à hauteur de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable, il vous suffit de télécharger ce formulaire, et de l’envoyer avec votre chèque à l’association Presse et Pluralisme. Merci.

Association « Presse et pluralisme »
TSA 32649

91764 Palaiseau

http://www.charliehebdo.fr/news/charlie-est-en-danger-107213.html

Mise à jour du 9 janvier 2015 :Depuis l’odieux attentat chez Charlie Hebdo le 07 Janvier 2015 c’est l’Association Presse et Pluralisme qui est en charge de coordonner les campagnes de dons auprès du public des lecteurs et amis de « Charlie Hebdo », quels que soient les supports, dons qui pourront bénéficier grâce à elle d’une déduction fiscale. Si vous souhaitez aider Charlie, la campagne officielle de dons est accessible à l’adresse suivante : www.donspep.caissedesdepots.fr.       Retrouvez ici les informations relatives à la campagne : www.bit.ly/aidonscharlie. 
jaidecharliehebdo

La meilleur aide pour aider le journal c’est encore de vous abonner à Charlie Hebdo…

Commentaires (2)

  • lecocq

    |

    depuis les événements, je ne parviens pas à me connecter sur un lien pour un abonnement à Charlie Hebdo, merci de me le communiquer…
    condoléances et courage…
    Daniel Lecocq 0663793436

    Répondre

    • Michel NEDMIC

      |

      Bonsoir Daniel,
      Comme vous avez pu le constater et comme tenu des événements, le site Charlie Hebdo est en sommeil et il est donc impossible de souscrire un abonnement en ligne pour le moment.
      Je vous invite à écrire à
      Association Presse et Pluralisme
      TSA 32649
      91764 Palaiseau Cedex
      Bien cordialement.
      Nous sommes tous Charlie !
      Michel

      Répondre

Laisser un commentaire

En direct de Twitter